Transforme ta box en paysage jurassique et ses dinosaures

 

Pour la box de Mars sur le thème des dinosaures, je te propose de réutiliser le carton de la box pour réaliser un paysage jurassique et ses dinosaures. 

Voici les différentes étapes pour cette jolie création : 

Dans un premier temps, il faut que tu imprimes la feuille de gabarit (pour celles et ceux qui n'ont pas commandé la box) en cliquant droit sur l'image, enregistrer sous "le bureau" par exemple puis imprimer. Ensuite découpe les formes avec les ciseaux. 

 Positionne chaque forme sur le carton de ta box et trace les contours avec un stylo

Découpe toutes les formes dans le carton à l'aide des ciseaux, il faut faire une entaille au niveau des traits pour y mettre les arcs de cercle qui forment les pattes. 

 

Tu peux maintenant décorer tes dinosaures à l'aide de feutres, de peinture, de craies etc...

 

Maintenant tu peux créer un décor pour les dinosaures en utilisant une autre partie du carton et le calage blanc qui est fabriqué à base d'amidon végétal et qui peut coller grâce à l'eau. Il te faut donc un chiffon ou une éponge mouillée pour appuyer le calage dessus et le positionner ensuite sur le carton. 

 

Dès que tu as collé tous les morceaux de calage, tu peux par exemple les peindre. De notre coté, nous avons choisi une peinture verte pour le sol et grise pour un rocher. Libre à toi de choisir les couleurs qui te plaisent. 

 

 

Tu peux maintenant dessiner un paysage de fond sur le carton comme un volcan, des arbres, des oiseaux, une rivière etc...

 

 Bravo, ta création est terminée, je suis sûr que c'est magnifique. 

Si tes parents le souhaitent, ils peuvent m'envoyer ta création par mail sur contact@creapibox.com ou en taguant @creapibox sur les réseaux sociaux je me ferai un plaisir de la partager.